Coup de pousse, la startup qui veut réinventer la carte titre-restaurant pour en faire un levier de financement dans l’agriculture durable
La société est pionnière dans l’avantage salarial engagé
Lyon, 16 Décembre 2022.
Coup de pousse est une jeune startup créée au sein de la cellule innovation de Groupama Rhônes-Alpes Auvergne.
A la suite d’une immersion de plusieurs mois au sein des exploitations agricoles, Sophia Akhmatova et Roch du Verdier, les deux co-fondateurs, ont fait un constat simple : on ne peut plus laisser les agriculteurs faire face seuls aux aléas climatiques et financiers qui s’intensifient.
Leur objectif a donc été de trouver un levier de solidarité et de financement pour des projets de résilience agricole. En d’autres termes, impliquer les entreprises et leurs salariés dans le financement de projets environnementaux innovants et durables. Pour cela, ils se sont appuyés sur un marché en croissance : les avantages salariaux, et plus précisément les titres restaurant.
Ce n’est pas moins de 140 000 entreprises et collectivités qui disposent actuellement de cet avantage pour 5 millions de salariés, avec un marché valorisé à près de 8 milliards d’euros par an.
Ce marché est en croissance de 7% par an
Fort de ce constat ils ont développé une solution de titre restaurant engagée. L’objectif des sociétés qui optent pour la carte Coup de pousse est de s’engager dans une démarche RSE transparente tout en engageant leurs salariés.
Site :www.coupdepousse.com