Le scandale de la sextape pourrait redémarrer dès janvier si les trois juges d’instruction sont prêts pour les mises en examen. Pour sa part, Mediapart dispose de pas mal d’enregistrements.
Saint-Etienne a déja supprimé sa cérémonie des vœux.
Il est relativement facile de deviner la vraie raison de l’annulation de cette cérémonie alors que le maire de Saint-Étienne est de plus en plus isolé.
Contacté par le Progrès, le très docile service de presse a démenti toute relation avec le contexte politique local. Dans quelques jours, on mettra peut-être en avant le souci de faire des économies en cette période d’inflation.
Même si les dépenses de communication ne marquent pas vraiment les mandats Perdriau. En 2020, date des derniers vœux publics du maire, celui-ci, en pleine campagne électorale municipale avait évoqué « la force de Saint-Etienne’. Hier, le maire en retrait a salué sur Facebook la fête de la Saint-Etienne.
Pas de vacances pour Perdriau sur les réseaux sociaux !
Il ne se passe pas de jour sans que le maire en retrait de Saint-Etienne s’exprime sur tous les sujets d’actualité, du décès de Françoise Bourdin au recensement stéphanois en passant par du sport.
Les Flops de l’année.
Cette rubrique de fin d’année du Progrès met à l’honneur le maire stéphanois avec deux thèmes : l’affaire de la sextape et le déficit de la Cité du design.
De nouvelles distinctions pour Gaël Perdriau ?
C’est demain que nous devrions connaître le palmarès des Awards 2022 de Médiapart. Perdriau concourt dans deux catégories. En attendant les résultats, certains viennent de publier une fausse couverture du magazine TIME avec le maire stéphanois en Une et un sondage sur Instagram. Gaël Perdriau est élu personnalité ligérienne de l’année avec 36,36% devant Sylvain Lévy 18,1% et Roland Romeyer à 9,74%. Bernard Caïazzo est bon dernier à 1,29%. Et on compte 10,36% de votes blancs.