Logos FRANCE annonce la nomination de Nicolas Perruchot en tant que Directeur Conseil. Une nomination qui fait écho à l’ambition de l’agence de répondre aux besoins des territoires.
L’arrivée de Nicolas Perruchot, Directeur Conseil logos FRANCE
« Arrivé le 1er décembre dernier, Nicolas apporte à la fois sa connaissance des institutions publiques françaises ainsi que son expertise du monde économique. Il était important pour nous que les territoires soient incarnés par ceux qui font logos FRANCE au quotidien » précise Hugo Martinez, Directeur de logos FRANCE.
« Je suis très heureux de rejoindre logos FRANCE et les équipes MCI pour accompagner les décideurs à relever les défis de demain. Je mettrai toute mon énergie à les convaincre de s’engager à nos côtés. » déclare Nicolas
Perruchot, Directeur Conseil, logos FRANCE.
Après un début de carrière professionnelle dans l’industrie en 1990, Nicolas Perruchot a conseillé pendant plusieurs années l’un des leaders mondiaux de la téléphonie mobile. Il a notamment piloté de nombreux projets liés au développement du marché de la téléphonie mobile en Europe et au Moyen Orient.
Homme d’entreprise, Nicolas est aussi un passionné de la vie publique et de l’intérêt général. Élu pendant plus de 20 ans, il a assumé de nombreuses responsabilités au niveau national : rapporteur spécial de la Commission des
Finances de l’Assemblée Nationale, membre du groupe d’experts Assemblée-Sénat sur la crise financière, membre du Conseil de Surveillance du Grand Emprunt.
Son parcours politique s’est achevé en juin 2021 à la Présidence du Conseil Départemental de Loir-et-Cher, fonction qu’il a occupée pendant 4 ans. Nicolas apporte aujourd’hui conseils et appui stratégiques à de grandes entreprises françaises mais aussi à l’échelle internationale, ainsi qu’à de nombreux acteurs publics et administrations.
L’ambition de rapprocher des acteurs au cœur du projet de Logos FRANCE Hugo Martinez explique l’ambition de logos FRANCE : « J’ai toujours été convaincu qu’il fallait rapprocher les mondes de la communication et des affaires publiques. Deux mondes qui n’ont pas pour habitude de travailler ensemble mais qui, pourtant, une fois conjugués, peuvent générer de nombreux impacts positifs. Et c’est encore plus vrai à l’échelle des territoires ».
Arnaud Chouraki, Directeur Général MCI France rappelle la genèse du projet logos FRANCE : « Les territoires sont
autant de solutions émergentes face aux nouvelles problématiques que rencontrent les entreprises et institutions et il nous paraissait tout à fait pertinent de saisir cette nécessité pour lancer logos en France ».
Agence conseil en communication institutionnelle et d’influence opérant à l’échelle territoriale et nationale, logos FRANCE repose sur 25 années d’expérience accumulées à Bruxelles notamment sur les enjeux européens et internationaux d’entités publiques ou privées avec une activité dans un ou plusieurs pays européens. Avec pour démarche stratégique « L’engagement pour territoire », logos FRANCE accompagne ses clients pour rendre
efficientes les décisions à engager en termes d’image, de positionnement et d’actions au regard des enjeux auxquels ils doivent faire face.
Logos FRANCE est une marque du groupe MCI, réseau de 60 agences présent dans 31 pays depuis 1987