Il est compliqué de suivre les évolutions du groupe Casino depuis quelques années. Alors que la crise économique nous amène à faire nos courses dans les magasins discount, il est difficile de comprendre la quasi-disparition de la marque Leader Price qui jouissait d’une bonne image.
Et la valse continue. Le plus vieux hypermarché Casino de France, celui de Saint-Etienne Monthieu, a comme tous les hyper du groupe a moyen terme, changé de nom pour s’appeler Casino Hyper Frais depuis quelques semaines. Sa surface a diminué et le magasin accueille des corners comme C et A . Les cafétérias ont disparu alors que l’enseigne Casino Tout près commence à apparaître.
Aujourd’hui, le groupe développe le marché des animaux avec sa propre marque Animalia. Un magasin à cette enseigne vient d’ouvrir dans une galerie parisienne. Le marché animalier est en plein développement avec un chiffre d’affaires annuel de quatre milliards; Outre des produits comestibles, Animalia propose des jouets pour animaux domestiques.
Quant à la chaîne O’CAZ, elle est en expérimentation dans la région plus précisément au Puy-en-Velay. O’CAZ by Casino propose des produits en déstockage. Par ailleurs, des corners LP dans les hyper et super Casino proposent des produits Leader Price. C’est le cas à Saint-Etienne Monthieu.
Il faut aussi citer l’enseigne Triangle Casino qui vend des produits du monde entier. Un premier magasin vient d’ouvrir dans le Calvados avec 10 000 références dont de nombreux produits halal. Cinq implantations sont prévus en 2023. Enfin, un nouveau patron a été nommé à la tête du e-commerce de Casino, C Discount.