Ouverture reportée pour Primark.
Le géant irlandais du prêt à porter à bas coût n’ouvrira pas ses portes au centre commercial de Centre Deux lors de la deuxième quinzaine de janvier. Il faudra attendre le mois prochain en raison d’un retard dans les travaux d’aménagement du vaste magasin en cours du recrutement de son personnel.
L’’Irlandais Primark se porte mieux que jamais, alors qu’il se refuse à vendre en ligne. L’enseigne de vêtements à bas prix va ouvrir sept nouveaux magasins en France, dont deux dans la région en 2023 : à Saint-Etienne et à Grenoble.
Déjà sur deux niveaux au sein du centre commercial de la Part-Dieu depuis 2015, l’enseigne va s’agrandir à 10 000 m2, pour le plus grand bonheur de la direction du centre commercial dont il constitue désormais « la » plus grosse locomotive. (info lyon-entreprises .com)
L’ouverture de l’Irlandais Primak (D’origine irlandaise, Primark appartient au géant de l’alimentaire britannique Associated British Foods), le 23 octobre 2015, au sein du centre commercial de la Part-Dieu avait constitué un vrai événement : des queues à n’en plus finir sur trois niveaux du centre commercial de la Part-Dieu et des vigiles en grand nombre pour gérer la marée humaine, on ne peut que souhaiter le même enthousiasme pour l’ouverture stéphanoise.
Il est vrai que l’enseigne à bas coup avait vu grand pour son arrivée à Lyon : 3 600 m2 sur deux niveaux. On aurait pu penser que 3 600 m2 de superficie de vente se révélerait suffisant pour la Part-Dieu. En bien non, puisque dans le cadre « d’un plan de développement ambitieux » au niveau national annoncé par sa direction française, Primak dont la superficie atteignait ces derniers temps les 5 000 m2 à la Part-Dieu va carrément doubler sa surface de vente pour passer à 10 000 m2 !
Cette même direction a annoncé qu’il va falloir en sus compter sur la présence de deux nouveaux magasins en Auvergne-Rhône-Alpes : à Saint-Etienne et à Grenoble, des magasins dont la superficie devrait tourner autour de 4 000 m2.