Ce mardi 7 février, les élus de la Ville de Roanne étaient réunis avec l’ensemble des acteurs du projet*, auprès de Amélie Dufourneaud locataire des lieux, pour inaugurer la nouvelle boutique test « Studio Milou » rue Mulsant, spécialisée dans le relooking et la vente de meubles et objets de seconde main.
C’est afin de lutter contre la vacance commerciale et de favoriser l’implantation de commerces innovants que la Ville de Roanne a lancé en 2016 le projet de boutique test.
Objectif ? Donner l’opportunité à un porteur de projet de s’installer et de bénéficier d’un loyer progressif pour l’exercice de son activité.
Après deux projets réussis rue Maréchal Foch, depuis le 29 décembre Amélie Dufourneaud s’est installée rue Mulsant au sein d’une nouvelle boutique test.
Meubles et objets déco au sein de ce nouvel espace
5 candidats étaient en lice pour occuper ce nouvel espace commercial. C’est pour son relooking de meubles de seconde main que Mme Dufourneaud a été retenue. Elle propose la vente d’objets qu’elle chine et rénove (pour une partie d’entre eux). Meubles, fauteuils, objets de déco vintage et actuels sont présents dans cette boutique chaleureuse.
Redynamiser la rue Mulsant
De plus en plus en plus de commerces sont repris rue Mulsant, et c’est notre souhait de redynamiser cette rue, a affirmé Yves Nicolin.
Amélie est sortie du lot par sa personnalité et son projet qui nous a séduits, commentait Sophie Rotkopf, Adjointe en charge du commerce. Nous lui souhaitons toute la réussite possible.
Amélie Dufourneaud apprécie quant à elle, cet accompagnement et la prise en charge du loyer de son commerce en totalité pendant un an et dégressivement les 2e et 3e années, ce qui lui permet de lancer sereinement son activité.
Outre la vente de meubles et objets de seconde main, la commerçante accueillera tous les deux mois un artiste qui exposera ses œuvres. Le premier est Vadéï qui est sculpteur papier.
Studio Milou
106 rue Mulsant – Roanne
*Les Vitrines de Roanne, la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, l’Union Commerciale du Faubourg Mulsant