Le centre de vacances Eterpa, porte le nom d’une source de montagne, et pour cause, dans le village de Saint-Andéol, accroché aux falaises du Vercors, délimitant la plus grande réserve naturelle de France, la vie se la coule plutôt douce, depuis l’ouverture de l’établissement loisir, dans les années 80 .
Du 10 au 14 juillet prochain, alors que la nature prend ses couleurs d’automne, c’est un stage de tir à l’arc qui attend vos enfants , un séjour ouvert à tous, débutants ou confirmés, licenciés FFTA ou non. Réglage du matériel, travail technique individualisé, perfection pour les plus avancés, découverte pour les Guillaume Tell future générations, quel bonheur d’explorer en simultané les secrets offerts par le Vercors, la sérénité et la beauté de son cadre exceptionnel !
Mais n’est pas Guillaume Tell qui veut, Eterpa fait alors appel à Dominique Borde pour mettre de l’ordre dans tout ça, et faire de nos enfants, de véritables Robin des Bois ! Personnage emblématique du Balcon Est du Vercors, Dominique enseigne le tir à l’arc comme il respire. Entraineur fédéral, brevet d’état depuis 2003, c’est autour de son expérience, expertise et grande passion que sont pensés les programmes, dans la continuité et la cohérence, afin de permettre à chaque participant, un belle évolution.
Ce stage s’adresse donc à de jeunes archers, en petit effectif, qui se verront proposer un minimum de 3 heures de tir chaque jour, adaptées à chacun. Et quelle joyeuse déconnexion de pouvoir profiter des merveilles de la terre loin des écrans, de balades en découverte à gogo, de produits locaux cuisinés avec soin une fois rentré au centre du coin. Eterpa, c’est tout cela à la fois. Des colo’s d’exception taillées sur mesure pour les enfants, dans une lieu hors du commun planté au milieu des montagnes, une immersion ressourçante garantie une fois l’école finie, entre copains sinon rien !
+ d’infos : ETE 2023 – Stage de tir à l’arc (eterpa.fr)