Au moment où les prix de l’alimentation flambent, les Amap qui mettent en relation directe les familles à la recherche de produits alimentaires avec des fermes de notre territoire, offrent un modèle vertueux qui ne pratique aucune marge commerciale.
Les familles adhérentes bénéficient en direct et sans intermédiaire, du prix pratiqué par les fermes, d’où une importante économie. Et surtout les produits alimentaires sont ultra-frais, de saison et sains, bio à plus de 80%. Et évidemment en circuits courts et locaux.
L’AMAP du CREUX, à Saint-Chamond, réunit 19 paysannes et paysans, avec une très grande variété de produits (fruits, légumes viandes, fromages, œufs, yaourts, glaces, vins, charcuteries, poisson, etc…), 16 fermes sont en BIO et 3 en agriculture paysanne.
Un système de contrats sur 6 mois, des tarifs fixés à l’avance (bien utile en ces temps de forte inflation) ; la connaissance d’où viennent les produits, le contact direct avec celles et ceux qui les produisent, et également le soutien aux petites fermes de notre territoire, sont les bases de l’action des Amap.
Venez aux portes ouvertes organisées le jeudi 9 mars, de 18h30 à 19h30, salle de la NEF rue du Repos à Saint-Chamond (quartier d’Izieux).
Contact avec les bénévoles, les paysans, petite dégustation, s’informer, savoir comment rejoindre l’AMAP… Entrée libre et gratuite.
Site internet : http://amapducreux.amap-aura.org/ Téléphone : 06 23 97 57 04 mail : amapducreux@gmail.com