En collaboration avec les associations de la Nièvre et de l’Allier qui militent également pour la finalisation de l’aménagement de la RN7, nous organisons un blocage de la RN7 le 14 mars à 10h30 aux Tuileries à Mably pour, une nouvelle fois, attirer l’attention des pouvoirs publics.
En effet, depuis bientôt deux décennies nos trois associations se sont regroupées pour obtenir la mise à deux fois deux voies de l’axe historique et emblématique qu’est la Route Nationale 7 dans nos départements.
Nous défendons la nécessité de cet aménagement sur l’itinéraire de 243 km qui va de Cosne sur Loire, dans la Nièvre, à Balbigny, dans la Loire, assurant la continuité de l’A77 et de l’A6 depuis Paris jusqu’à l’A 89 mais surtout le tronçon Saint-Germain-Lespinasse / Mably jugé comme prioritaire. Il en va de l’attractivité de nos territoires mais également de la sécurité de nos usagers et riverains.
Le 14 mars, nous comptons sur la mobilisation de tous les élus du territoire ainsi que les usagers de la route et de la presse pour médiatiser cette opération afin de sensibiliser les représentants de l’Etat sur la nécessité pour notre territoire de finaliser cet aménagement.