Le Red Bull BC One est la compétition de battles 1vs1 de Breaking la plus prestigieuse au monde. Chaque année, des milliers de danseurs tentent de décrocher une place pour la finale internationale, où les 16 meilleurs B-Boys et B-Girls du monde s’affrontent pour obtenir la ceinture de champion du monde du Red Bull BC One.
Ce dimanche, 120 B-Boys et B-Girls se sont affrontés sur le Cypher Est de Lyon pour décrocher une place pour la finale nationale de Montpellier en juillet.
Seulement quatre B-Boys et B-Girls ont été sélectionnés dans chacune des catégories :
- Top 4 Femme: B-Girl Audrey (winner), B-Girl Laurakle, B-Girl Sarabee, B-Girl Kané
- Top 4 Homme: B-Boy Khalil (winner), B-Boy Martin, B-Boy Shaymin, B-Boy Killian
Les deux gagnants du Cypher Est sont B-Girl Audrey et B-Boy Khalil. 400 personnes étaient présentes pour les acclamer et vibrer au rythme des beats hip-hop de DJ TIM.
Depuis le début de l’année se sont enchaînés les Cyphers Nord, Ouest et Est. Il reste une dernière chance pour se qualifier pour la finale nationale, où 16 B-boys & 16 B-girls devront se qualifier pour décrocher une place pour la finale française.
LA FINALE MONDIALE DE RED BULL BC ONE RETROUVE PARIS POUR SA 20EME EDITION. RENDEZ-VOUS AU STADE ROLAND-GARROS LE 21 OCTOBRE 2023 !