Depuis quelques semaines, la piscine municipale de la Cotonne est fermée le dimanche. Ce matin, le Progrès nous confirme une rumeur qui courait depuis des semaines : la piscine de Villeboeuf va définitivement fermer son bassin, fin juin. La piscine Sommet est en chantier quasi permanent. Le projet de patinoire olympique paraît de plus en plus utopique.
Récemment, le conseiller départemental, Régis Juanico, ancien député, a assisté à l’assemblée générale du prestigieux club d’athlétisme, Coquelicot 42, encore riche de 150 adhérents. L’association vient de tenir son assemblée générale au centre sportif du Fay à Saint-Jean-Bonnefonds. Avec stupeur, les sportifs ont appris une diminution de 20% de leur subvention sur l’année 2023 et de 30% pour 2024. En deux ans, le budget de Coquelicot 42 est passé de 65000 euros à 30500.. Coquelicot est obligé de modifier son agenda.
Il a dû ainsi annuler son traditionnel stage de Pâques au CREPS. Pour cette année 2023, le déficit s’élève déjà à 31 000 euros ce qui entraîne des réductions d’investissements et d’achats.. De son côté, le Département maintient ses subventions tout comme la ville de Saint-Chamond, tous deux conscients du poids social de la vie associative.