On parle de Saint-Etienne dans la presse.
Depuis jeudi, jour d’adoption du 49-3 par Elisabeth Borne, les manifestations spontanées se succèdent chaque fin d’après-midi à Roanne mais aussi à Saint-Etienne. Le 16 mars, les manifestants ont enflammé des poubelles et envoyé des pétards. Les commerçants, qui voient passer depuis deux semaines des manifestants, commencent à s’inquiéter.
Vendredi et samedi, de nouveaux cortèges ont traversé le centre-ville stéphanois. Ces rassemblements ont naturellement été commentés par la presse locale mais aussi par la plupart des médias audiovisuels nationaux.
Un peu plus tôt dans la semaine, la permanence stéphanoise du député Renaissance, Quentin Bataillon, avait été souillée. Ce week-end, alors qu’il se rendait à une réunion d’associations à Saint-Priest-en-Jarez, le parlementaire a été interpellé par des militants cégétistes.
Le dialogue s’est déroulé sans violence. Lundi aura lieu le vote des motions de censure. La députée insoumise, Andrée Taurinya votera favorablement. Le ministre Le Maire a invité les députés LR à se ressaisir. Rachida Dati appelle même le parti LR à s’allier au gouvernement.