Vers un conseil communautaire animé.
Ce jeudi se réunira le conseil métropolitain avec un ordre du jour chargé. On sait déjà que les élus verts préparent une intervention qui fera d’ailleurs l’objet d’une conférence de presse préalable à propos de documents publics qui n’auraient pas été transmis par l’exécutif aux oppositions. Les élus auront sûrement l’occasion de s’interroger sur certaines dépenses comme l’affichage coûteux et inutile dans le métro parisien.
Sans compter la révélation par le Progrès d’un appartement parisien loué par la Métropole à Paris et déjà baptisé « la garçonnière » par les opposants. Ce petit appartement au cœur de Paris, dans un arrondissement cher,coûte au contribuable 5000 euros mensuels de loyer.
Depuis fin 2021, ce local n’a été que très peu utilisé et il a coûté cher en travaux. Le conseil métropolitain du 23 mars sera sûrement très animé lorsque la question du CPER , le contrat de plan Etat Région, sera posée. Ce dossier budgétaire mettra au prise le président « en retrait total » et le président intérimaire, Hervé Reynaud, sur lequel repose le fonctionnement quotidien de la collectivité.