FACE À L’ANARCHIE POLITIQUE, RETROUVONS UNE VRAIE DÉMOCRATIE RÉPUBLICAINE !
Alors que le chaos règne avec la réforme des retraites et un vote historiquement fort d’une motion de censure transpartisane faisant, de facto, continuer et perdurer les mouvements contestataires ; notre pays se doit de retrouver sa boussole républicaine et démocratique, cette même boussole forger par le Général Charles De Gaulle avec notre Vème République.
En effet, si nous saluons et respectons le choix de nos Députés Dino Cinieri, Jean-Pierre Taite et Antoine Vermorel quant à leurs positions respectives sur cette réforme et de leurs choix personnels sur la motion de censure ; l’instabilité politique grandissante règne, hélas, en maître au sein de notre pays.
À cette instabilité nous ne souhaitons, bien évidemment, pas rajouter « de l’huile sur le feux » et face à une division politique interne au sein de notre famille politique nous rappelons, avec responsabilité et fidélité, notre soutien indéfectible envers nos trois élus de la Nation ainsi qu’à notre parti les Républicains et son Président Éric Ciotti.
Cette nouvelle crise politique, durant la Vème République, ne doit en aucun cas nous déstabiliser et doit remettre, fortement et indéniablement, en question la majorité macroniste et son leader qui a choisi, délibérément, « d’allumer la mèche » de cette crise nationale.
Nous comprenons la colère légitime des françaises et des français mais nous condamnons, cependant et avec force, les violences volontaires établies par une minorité extrémiste de manifestants ne cherchant que le chaos avec comme principes le désordre, le désarroi et la division.
La nouvelle génération ligérienne de Droite et du Centre sera, comme à son habitude, au rendez-vous des prochains évènements, sur le terrain des idées et de l’action, dans le sens de l’intérêt général.
Face à l’anarchie politique, nous souhaitons que notre pays, la France, retrouve sa démocratie républicaine !
Le bureau exécutif des Jeunes Républicains Loire