Sévère camouflet pour Gaël Perdriau au conseil métropolitain.
Depuis quelques jours, le président de la Métropole, « en retrait total » circule dans une voiture neuve avec chauffeur et vitres teintées. Malgré ce nouveau véhicule, le président de la Métropole n’a pas assisté au conseil métropolitain de ce jeudi 23 mars qui comportait 69 points à l’ordre du jour. Le principal sujet était l’adoption du CPER, le contrat de plan Etat Région auquel Perdriau est farouchement opposé.
Ce dossier a été pris en charge par le président intérimaire Hervé Reynaud qui l’a défendu au conseil. Il faut dire que quelques heures avant, la quasi-totalité des acteurs économiques ligériens s’était prononcé pour le CPER et son défenseur, Hervé Reynaud. Malgré un débat animé, c’est à une très large majorité que le CPER a été adopté par l’assemblée. La garde rapprochée de Perdriau est de plus en plus étriquée.
Petit à petit, le président Perdriau est en train de perdre la main sur l’intercommunalité, ce qui ne sera pas sans conséquence sur la mairie de Saint-Etienne et son conseil municipal de lundi 27 mars.