Les oppositions et le vote du budget primitif de Saint-Etienne
Le principal point de l’ordre du jour du conseil municipal du 27 mars concernait le vote du budget primitif. Une occasion pour les oppositions de commenter les annonces de la majorité municipale. Pour Pierrick Corbon, il est désolant que de nombreuses mesures ont été données par voie de presse alors que les opposants n’ont pas de
réponses à leurs nombreuses questions.
Le groupe Saint-Etienne Demain dénonce certains investissements et aussi des coupes budgétaires comme
la fermeture d’une piscine et la réduction brutale des subventions au monde associatif. Dans son propos, Pierrick Courbon a rappelé que le maire de Saint-Etienne a perdu la main à la métropole. Olivier Longeon, pour les Verts, a repris plusieurs arguments et jugé indécent de tout ramener à la gestion de Maurice Vincent.
en bref ⇓ La Région AURA se félicite du vote du CPER par SEM. Le 23 mars, lors du conseil métropolitain, le président "en retrait total" a été largement mis en minorité lors du vote du Contrat de plan Etat Région. Le maire stéphanois avait appelé à voter non et il n'a été suivi que par une partie de sa majorité municipale. Ce CPER va rapporter 126 millions à la Métropole. Il a été négocié avec efficacité par le président intérimaire, Hervé Reynaud. Philippe Meunier, vice-président de la Région, dans un communiqué, se félicite de cette issue heureuse et de la confiance renouée. .Le vice-président n'a guère apprécié "la tentative de sabordage de Gaël Perdriau". Il conclut en saluant la nouvelle direction de la métropole et les acteurs économiques de la Loire.