Lundi après-midi avait lieu le conseil municipal de la Ville de Saint-Étienne avec, à l’ordre du jour notamment, le sujet principal du vote du budget.
Il y a un mois la cohésion financière était encore remplie ; aujourd’hui ce n’est, hélas, plus le cas et j’ai, donc, souhaité m’abstenir sur le budget de cette année.
Si le budget actuel répond aux attentes des sujets régaliens comme la santé, la culture, la sécurité, le bien-être ou encore l’écologie ; il restreint, hélas, trop fortement nos nombreuses associations stéphanoises et ne répond, en aucun cas, aux attentes d’une partie de notre population ayant besoin, financièrement comme socialement, des aides associatives face à la situation économique et sociale que notre pays vit actuellement et, de facto, notre commune stéphanoise.
C’est, donc, en cohérence avec ma ligne de départ, celle d’être ni dans l’opposition ni dans la majorité actuelle, que m’abstenir sur un point municipal aussi important fut LA voie à prendre.
La Droite et les Républicains resteront, toujours, solidaires du milieu social et associatif notamment en période de crise comme celle-ci !