Hier, jeudi 30 mars 2023, se tenait l’Assemblée Générale de la CPME Loire, aux Foréziales à Montrond-les-Bains.
Lors de son rapport moral, Daniel VILLAREALE, Président de la CPME Loire, a rendu hommage aux chefs d’entreprises, en mettant en valeur le courage et la détermination dont ils font preuve, plus particulièrement dans le contexte économique et tourmenté que nous connaissons, avec un conseil clé : celui de ne pas négliger sa santé !
Un rapport moral au cours duquel il a également tenu à rappeler la force et la légitimité de notre syndicat, à plusieurs échelles :
Au niveau national
Avec 243000 entreprises, représentant plus de 4 millions de salariés, la CPME Nationale est le premier syndicat patronal de France en nombre d’adhérents. Une légitimité qui nous permet de peser dans les négociations, et de porter la voix des TPE/PME jusqu’au sommet de l’Etat !
Au niveau départemental
• La CPME Loire, ce sont 850 adhérents directs, mais également 3500 adhérents indirects via les branches professionnelles
• La CPME Loire, grâce à ses 134 adhérents mandataires, est présente au sein de structures juridiques, économiques, sociales, associatives, de formation. Au total,
ce sont 4622 heures (656 jours) cumulés, dédiés à défendre et représenter les TPE/PME de notre territoire.
• La CPME Loire bénéficie d’un ancrage territorial fort et cultive ses partenariats privés, publics et cultive des relations privilégiées avec de nombreux autres organismes du territoire.
A l’issue de ce moment clé de notre association syndicale, nous avons proposé une conférence à nos adhérents : Jean-Marc LHERMET, ancien joueur de rugby et Directeur Sportif de l’ASM, nous a donné des clés pour retrouver les sportifs qui sommeillent en nous !
La soirée s’est poursuivie par un temps d’échanges et de convivialité autour d’un cocktail dînatoire.