3000 euros pour favoriser l’embauche des séniors demandeurs d’emploi, c’est la nouvelle aide de la Région Hauts-de-France, qui a fait de l’emploi, une priorité !
Dans sa bataille pour l’emploi, la Région porte une attention particulière aux plus de 50 ans. En effet, pour faire face à la pénurie de main d’œuvre dans les territoires, les plateformes Proch’Emploi territoriales mènent différentes actions auprès des recruteurs et aux côtés de partenaires tels que Pôle Emploi, les PLIE, ou l’APEC, afin de promouvoir les candidats de plus de 50 ans.
En plus de dispositifs menés par la Région aux côtés des partenaires tels que Pôle Emploi, les PLIEs ou l’APEC, tels que des jobs dating dédiés ou le dispositif de parrainage Talents Seniors, les élus régionaux ont voté une nouvelle aide à destination des entreprises qui recrutent des demandeurs d’emploi de 50 ans et plus.
3 000 euros pour les entreprises qui embauchent un senior
Pour faciliter la reprise d’emploi des demandeurs d’emploi de plus de 50 ans, mais aussi pour accompagner les entreprises ayant un besoin en main d’œuvre pouvant être pourvu par un « senior », la Région propose à partir du 1er avril 2023 une nouvelle aide financière.
Comment ça marche ?
L’aide à l’embauche s’adresse aux entreprises des Hauts-de-France de moins de 250 salariés. Elle concerne le recrutement de personnes habitant les Hauts-de-France, âgées de 50 ans et plus et inscrites à Pôle emploi depuis au moins 6 mois à la signature du contrat.
Le contrat signé doit être un CDD de 6 mois minimum ou un CDI et le salarié doit être recruté pour, au minimum, 30 heures de travail par semaine.
L’entreprise recevra une subvention de 3000 euros par contrat de travail.