A Saint-Etienne, la grogne syndicale s’amplifie
Les syndicats des territoriaux ne sont pas seulement mobilisés contre la réforme nationale des retraites mais aussi contre la politique sociale locale de Gaël Perdriau. Les syndicats modérés CFTC et FO se montrent très sévères sur « une collectivité à feu et à sang ». Et de lister plusieurs dossiers : la restructuration du régime indemnitaire sans augmentation de salaires, la non application de la protection sociale . Pour ces syndicats, les agents territoriaux « sont la seule variable d’ajustement ».
Et de conclure sur cette formule : »Le tonnerre gronde ». De son côté, la CGT vient de diffuser un tract intitulé « Merci Patron ». Le syndicat précise qu’il a attendu 1,5 mois pour recevoir une réponse vague du maire. La CGT déplore des mesures de restrictions »La CGT sera plus que jamais présente pour pousser Gaël Perdriau et la Direction générale à assumer pleinement leur responsabilité. Dans un deuxième tract titré « Alerte ! La ville se noie, les piscines coulent ». Deux piscines viennent en effet de fermer totalement ou partiellement. Hier, les agents des piscines ont tenu un rassemblement devant le centre nautique de La Cotonne., la CGT
⇒ en bref nous avons publié le communiqué hier du Sénateur TISSOT
Le sénateur Tissot continue à dénoncer la fermeture des urgences de Feurs. Le 3 avril dernier, lors du conseil de surveillance du centre hospitalier de Feurs, le sénateur a voté contre la motion actant la fin du service des urgences. Pour le parlementaire, cette fermeture est "une terrible nouvelle" pour les habitants et elle aura des répercussions sur toute la chaîne de santé.
Une fois le service fermé, il sera difficile de la faire renaître et fonctionner.. Ce mercredi, le parlementaire sera en visio avec François Braun, ministre de la santé et urgentiste lui-même. Il n'entend pas abandonner ce combat à quelques mois des élections sénatoriales de septembre..