L’association FZL s’attache depuis toujours à faire vivre la culture en territoire rural en proposant des événements éclectiques et populaires. C’est dans cet esprit que nous avons construit un nouveau partenariat avec La Passerelle, salle de spectacle de St Just St Rambert, pour proposer un nouvel évènement : La Rayonnante.
A travers cet événement, c’est la culture réunionnaise qui sera mise à l’honneur. Avec nos intervenant.e.s, le public pourra découvrir l’histoire et les rythmes de la musique emblématique de l’Ile : le Maloya.
Au programme de cette journée : ateliers gratuits lecture de contes créoles avec une médiathécaire du réseau Copernic et découverte des instruments traditionnels avec le groupe Ti Zenfan Gado. La soirée se clôturera avec un concert. Nous sommes ravis d’accueillir pour l’occasion la pétillante Maya Kamaty.
Bercée par des sonorités africaines et indiennes, la réunionnaise Maya Kamaty a choisi de prendre son temps pour se dire et dire son île. Cette jeune artiste a fini par tracer sa voie entre maloya traditionnel et saveurs plus personnelles. Elle joue une musique habitée, métissée entre le maloya et un folk moderne, portée par sa voix cristalline et un jeu de guitare affirmé.
La billetterie est disponible sur le site de La Passerelle (entre 13€ et 19€). La jauge étant limitée, la réservation est fortement conseillée.
Tout au long des festivités, la Kaz de Marie proposera goûters et repas centrés autour des spécialités de l’Ile de la Réunion.
Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 29 avril prochain à La Passerelle à St-Just-St-Rambert pour une soirée sous le soleil réunionnais, alliant activités et musique.