Informations politiques et sociales.
Les quatre protagonistes de l’affaire de la sextape ont passé une deuxième nuit en garde à vue. Hier, le parquet de Lyon a prolongé les gardes à vue pour poursuivre les investigations. Celles-ci devraient prendre fin, au plus tard, à 15 heures. Les juges d’instruction devraient prendre la suite pour ne pas prendre en compte les plaintes, nommer des témoins assistés ou, plus sûrement, prononcer des mises en examen.
Le président de l’UJM vient de prendre un arrêté pour mettre fin au blocus de plusieurs sites.
Depuis plusieurs jours, trois sites de l’université Jean Monnet sont occupés par des militants OSE CGT qui protestent contre la loi sur les retraites. Le président de l’université déplore la montée des altercations, des dégradations, des effractions alors que des examens sont programmés à partir du 24 avril. . Demain, des assemblées générales se prononceront sur la suite du mouvement.
Déblocage partiel du CTM.
Le centre technique municipal est occupé depuis plusieurs jours par la CGT. La ville de Saint-Etienne a déposé plainte mais les syndiqués ont maintenu le blocage à l’intérieur du site. Aujourd’hui, pour le onzième jour de lutte contre la réforme des retraites, deux cortèges sont prévus à Roanne et Saint-Etienne. Dans cette ville, le cortège ne traversera plus le centre-ville pour éviter les dégradations de la semaine dernière.