Après l’édition 2022, Ludovic se prépare à nouveau pour le concours Grand Est du meilleur pizzaïolo qui est qualificatif pour la coupe de France.
Le Lundi 22 Mai 2023 se déroulera le 3ème Trophée du meilleur pizzaïolo Grand-est. Organisé part la fédération des pizzaiolos de France, ce trophée a pour but de créer une rencontre conviviale entre pizzaiolos.
Le Trophée du meilleur pizzaïolo est une compétition classique ou les pizzaiolos de France ou d’ailleurs se rencontrent.
Se déroulant en régions, les trophées défendent certaines valeurs qui semblent essentielles pour leurs organisateurs mais aussi pour leurs participants.
Pour mémoire, la pizza est née à Naples au XVIe siècle. Ce plat, destiné à nourrir le peuple, était à la base une simple galette enrobée de saindoux et cuite au four. Au XVIIIe siècle, avec la consommation de la tomate, la pizza à la sauce tomate est apparue.
Ce plat convivial évolue en fonction des régions où il est consommé, ce qui fait en partie son succès. Il peut être adapté à tous les goûts, aussi bien sucrés que salés. Aujourd’hui la pizza se mange partout et est considérée comme un plat de restauration rapide.
C’est au XIXe siècle à Naples que les caractéristiques de la pizzeria telle qu’elle est aujourd’hui ont été fixées : un four à bois, le comptoir de marbre pour travailler la pizza et les tables pour accueillir les clients.
Souhaitons bonne chance à Ludovic et promis on va venir a Villars en gouter une !