Le scandale de la sextape stéphanoise intéresse la presse nationale
En vacances maritime, le maire de Saint-Etienne a deux semaines devant lui pour réfléchir sur son avenir politique alors que les demandes de démission se multiplient. Avant de faire ses valises, l’élu a pondu un communiqué dans lequel il clame à nouveau son innocence.
C’est aussi le message qu’il a transmis à ses fidèles de la majorité municipale, vendredi soir. Mais, pourquoi attendre ? Depuis les mises en examen, les réactions se multiplient dans la classe politique. La presse nationale s’intéresse à Saint-Etienne. Europe 1 et France 3 ont enregistré des réactions d’ habitants et d’élus, tous très sévères. BFM a détaché un envoyé spécial qui a pris le témoignage de Lionel Boucher et d’Eric Berlivet.
Le reporter a aussi rencontré des habitants écoeurés. Des syndicalistes FO lui ont fait part de la peur qui règne dans le personnel, allant jusqu’à parler d’omerta et de menaces morales et physiques. Protégée par l’anonymat et la modification de sa voix, une ancienne adjointe de Gaël Perdriau a fait part du l’enfer qu’elle a vécu. Depuis, le 26 août, date de la révélation par Médiapart, la Boite de Pandore s’ouvre et le bilan de l’équipe Perdriau apparaît au grand jour.
Le feuilleton n’est pas fini.
Certains préparent déjà le conseil métropolitain du 25 mai. Le groupe Saint-Etienne-Demain travaille sur plusieurs actions. Dès aujourd’hui, un Carnaval de l’inutile est convoqué, Place Fourneyron à Saint-Etienne.