Gaël Perdriau marginalisé à Saint-Etienne Métropole
Lors du conseil métropolitain du 23 mars dernier, le président « en retrait total », Gaël Perdriau, a été mis en minorité lors du vote du CPER, contrat de plan état-région, présenté par Hervé Reynaud, président temporaire de la Métropole. Plus récemment, celui-ci a été interviewé par le Progrès suite à la mise en examen pour chantage de Gaël Perdriau.
Le maire de Saint-Chamond a dit sa satisfaction de voir la justice s’emparer du dossier. Il ne souhaite pas de chasse à l’homme contrairement à ce que Gaël Perdriau avait fait lors de l’affaire Fillon.
Le premier vice-président de Métropole souhaite « un vrai retrait total du président et il souhaite la fin du parasitisme qui conduit à une impasse et à une communauté blacklistée par les autres collectivités. Pour Hervé Reynaud, les élus de SEM sont pris en otage.
Depuis plus jours, Hervé Reynaud a négocié avec la CGT des éboueurs qui ont repris le travail ce jeudi. Dès son retour de vacances, il appartiendra au maire de Saint-Etienne de gérer le préavis de grève des fossoyeurs FO et CGT.