La producteurice lyonnaise Submarine FM organise une soirée au Marché Gare à l’occasion de la sortie de son nouvel opus intitulé « Waterbanding ». Un voyage électro-transe-chill qui nous amène à 20 000 lieus sous les mers.
Submarine FM est un.e artiste qui a grandi dans l’underground lyonnais et ses sound systems. Sa musique est une fusion de dub, base music, techno et ambient. Iel a été comparé par la presse musical à Four Tet ou James Holden.
On retrouve ses influences et son univers singulier dans son album Crawl sorti il y a deux ans qui était signé chez Slab Note, le label techno de la maison mère lyonnaise Jarring Effects.
Le 16 mars, iel a sorti un nouveau single intitulé Bead, perle, dans la langue de Molière, restant ainsi dans le champ lexical des fonds marins.
Submarine FM utilise en effet des synthés modulaires, qui sont devenus sa signature musicale. Son nom artistique reflète sa passion pour l’océan et l’utilisation de cet instrument principal qu’il/elle continue à explorer. Dans ses titres, on peut entendre des références au bruit des perles qui s’entrechoquent au fond de l’eau.
Submarine FM présentera son nouvel Opus intitulé « Waterbanding » ce soir à partir de 19 h au Marché Gare. Iel sera Accompagné.e sur scène par le VJing minimaliste, poétique et engagé de l’artiste Ocean Flounk, afin de livrer à son public une expérience, sonore, visuelle et sensationnelle.
Lyon : Submarine FM présente son nouvel opus Waterbanding au Marché Gare