Depuis 2005, c’est une tradition que nombre de Français (et d’humains tout court) fêtent avec plaisir. Le mois de mai étant une période propice au jardinage, pour semer laitues, carottes, épinards…
Pour l’occasion, la Fédération Française de Naturisme (FFN) soutient l’évènement-hommage à nos belles formes naturelles et propose un concours photo, en offrant un lot symbolique pour la photo gagnante. Pour participer, il suffit d’envoyer vos photos à concours@ffn-naturisme.com. Cette sacro sainte fête arrive chaque année au premier samedi du mois de mai.
« Créée en 2005 par Mark Storey, rédacteur pour la revue « Nude & Naturel magazine » et le permaculteur Jacob Gabriel, cette journée insolite a lieu chaque 1er samedi du mois de mai et invite tout le monde à jardiner nu. 2ème activité -après la natation- que les gens aimeraient pratiquer nus*, le jardinage serait surtout un bon moyen de renouer avec la nature. »
Loin de prôner l’exhibition, cette initiative vise plutôt à favoriser l’acception saine et sans honte du corps humain. Pour les promoteurs de cette activité, peu importe que vous le fassiez seul, en famille ou entre amis, l’important et de la faire sans aucune discrimination.
Par contre, prenez garde ! La loi française est claire : « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende », précise l’article 222-32 du Code pénal.
Moralité : jardinez nu si vous voulez, mais à condition de le faire à l’abri des regards !