Pour la quatrième année, le Centre Léon Bérard et l’association Dégom’crab s’associent pour organiser le Salon des K Fighteuses le mercredi 26 avril. Un événement qui réunit des femmes et des hommes touchés par le cancer et qui, par leurs initiatives, ont transformé l’épreuve de la maladie en un projet de vie positif.
Cette année, près de 30 exposantes seront présentes dès 10h00 (entrepreneuses, autrices, associations…). La journée sera ponctuée de conférences et ateliers sur des thèmes variés comme la prévention du cancer de la peau, comment parler du cancer aux enfants, hypnose…
Cette année, un challenge sportif et solidaire sera proposée. L’objectif est de parcourir un maximum de kilomètres sur un vélo en se relayant tout au long de la journée ! L’équivalent en euros sera reversé à la recherche contre le cancer menée sur notre site.
L’accès a l’événement est gratuit, ouvert à tous, patients du Centre Léon Bérard ou non.
A 18h, Caroline Le Flour sera présente pour jouer son one woman show « La Chauve SouriT ». Elle raconte avec humour, authenticité et désinvolture son combat contre le cancer.
Le Salon des K Fighteuses c’est un lieu de rencontres, de partage, d’émotions, d’espoir et d’énergie positive.
Séverine Martin, fondatrice du salon des K Fighteuses
« Le salon des K Fighteuses, c’est une manière de témoigner, de montrer qu’il est possible de rebondir après la maladie, et même d’oser entreprendre de beaux projets !
Grâce à cet événement, je souhaite donner de l’espoir à toutes les personnes touchées par la maladie, mais également contribuer à changer l’image du cancer et favoriser ainsi la réinsertion professionnelle et sociale des malades. »