Des centaines de personnes ont défilé hier dans les rues de Feurs.
Durant deux heures, les manifestants ont sillonné les artères de la cité pour protester contre la fermeture des urgences hospitalières de la commune. Outre des soignants et des habitants du Forez, le cortège comprenait une quarantaine de maires, notamment des élus des Monts du Lyonnais dont les habitants sont désormais privés d’urgences facilement et rapidement accessibles.
La ville de Saint-Etienne s’enfonce dans la crise sociale.
Alors que la grève des fossoyeurs pourrait durer jusqu’à la fin de ce mois, les agents municipaux de la piscine Grouchy, la seule ouverte durant ces vacances scolaires de Pâques, a été en grève ce samedi 22 avril. La ville a déjà fermé définitivement une piscine municipale et temporairement une autre. Quant à la piscine de la Plaine Achille, elle est fermée depuis de mois pour des petits travaux dans les vestiaires.
La grogne monte à Terrenoire
Déjà victime de nombreuses incivilités, l’ancienne commune rattachée à Saint-Etienne pourrait perdre ses halles suite à une décision municipale. Régis Juanico a mis en garde la municipalité contre cet acte très mal vu par la population locale.
Gaël Perdriau, absent de la cérémonie du génocide arménien.
Demain, 24 avril, square d’Arménie, se déroulera la traditionnelle cérémonie de commémoration du génocide arménien. La ville sera représentée par Jean-Pierre Berger. Après sa mise en examen, le maire avait fait savoir à sa majorité qu’il réfléchirait durant ses vacances sur « ses apparitions publiques ». A suivre !