L’ourson allemand débarque en France et dans le Pas-de-Calais ce week-end. L’enseigne discount TEDi, présent dans 11 pays avec plus de 2 700 magasins vient tout juste d’ouvrir sa première boutique française à Evreux, en Normandie. Selon une information du Parisien, un deuxième magasin TEDi ouvrira dès ce samedi 29 avril à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais.
Le concept TEDi est similaire à Action ou Noz : un bazar contenant des milliers de références allant aux jouets à la décoration en passant par les produits cosmétiques, le tout à petits prix.
Des références à 1 euro
Au total, l’enseigne possède près de 15 000 références pour des magasins avec une surface de 650m2. De nombreuses références ont d’ailleurs un prix fixé à 1 euro, précise BFMTV. Sans connaître leur localisation exacte, 10 autres boutiques dans le nord et l’ouest de la France devraient voir le jour d’ici l’année prochaine, détaille LSA. Certaines d’entre elles pourraient alors se trouver dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Les trois quarts des produits vendus viennent d’Asie, le reste est fabriqué dans l’Union européenne.
Créée en 2004 par le groupe de distribution allemand Tengelmann, l’enseigne comporte aujourd’hui plus de 26 000 employés à travers l’Europe. Sur son site, TEDi se revendique comme étant le leader du secteur non-alimentaire.