C’est dans un village situé en Savoie, lieu-dit « Bonneval les Bains », dans la commune de Bourg Saint Maurice, au cœur de la vallée de la Haute Tarentaise, qu’émerge l’eau Bonneval.
Pourquoi créer une bouteille 33cl en verre ?
Le verre apporte de nombreux avantages aux hôteliers, restaurateurs et mixologues :
Le verre perdu ne nécessite pas de stockage, l’espace dédié dans les établissements aux bouteilles vides est ainsi réduit de plus de 80%.
Le verre est une matière noble qui répond au positionnement des établissements qui distribuent Bonneval.
Il est 100% recyclable.
Depuis 2021, Bonneval offre une eau minérale de source artésienne, directement recueillie à la surface de la terre, dans le plus grand respect de la nature.
Cette nouvelle bouteille a été dessinée par le designer Alban le Henry, diplômé de l’ENSCI (École Nationale Supérieure de Création Industrielle). Il a d’abord fait ses armes aux côtés des frères Bouroullec, qui ont joué le rôle de mentors.
En 2007, il ouvre à Paris son propre design studio, où il expérimente son art sur une grande variété de supports. Ayant déjà collaboré avec Bonneval, il renouvelle aujourd’hui ce partenariat à l’occasion de la création de la bouteille en verre Bonneval.
La marque a choisi Lonsdale, agence leader du branding et design depuis 1961, pour ce lancement. Londsale est connue pour accompagner les marques dans la définition de leur singularité et active avec elles des expériences omnicanales cohérentes et performantes. Agence indépendante de 250 talents, Lonsdale accompagne plus de 200 marques de tous secteurs
– grands groupes internationaux et nationaux. Lonsdale compte parmi ses clients L’Oréal, Heineken, Nestlé…
Bonneval participe au rayonnement du patrimoine Savoyard.
Acteur de la vie locale du village de Séez, où l’usine est implantée, la marque s’engage dans le respect de sa source et d’une production en harmonie avec l’environnement.