Le quotidien Le Monde pense que Gaël Perdriau joue la carte politique.
Pour le quotidien national, qui vient de consacrer un long article au scandale stéphanois, le maire tente d’imposer une réponse politique aux questions judiciaires. Il estime que Gilles Artigues lui doit sa survie. Cependant, les récentes investigations policières, judiciaires et journalistiques compliquent la position du maire.
Pour le Monde, le maire ne peut pas ignorer les faits et leur déroulement. De façon classique dans ce genre d’affaires, il se victimise et clame son innocence et conclut : « Je suis une personne en vue. Chacun a trouvé intérêt à me détruire ». Sans commentaire.
En bref également dans l'actualité de ce 4 mai 2023 Autres temps, autres mœurs ! Le 17 juin 2020, une agression transphobe a lieu à Saint-Etienne. le maire de Saint-Etienne se fend d'un long communiqué qui débute sur cette phrase :"ces actes sont honteux et inadmissibles et sont un manque total et abject de respect de la condition humaine. Plus loin, il affirme son soutien aux associations LGBT+, le Refuge et Tringle rose . Est-ce bien le même individu qui tient les propos retranscrits par Médiapart dans ces derniers reportages ?