Deux émissions consacrées à l’affaire de la sextape stéphanoise.
Le 2 mai, RCF Saint-Etienne a consacré son émission « la demi-heure d’info » à l’affaire Perdriau commentée par André Buffard, avocat de Gilles Artigues et à Antton Rouget, journaliste de Médiapart, auteur des sujets sur ce scandale politique sans précédent à Saint-Etienne.
Pour l’avocat, les quatre derniers articles de Médiapart confirment le statut de victime de son client.. Pour lui, les révélations de fin août sont confirmées. Le guet-apens est avéré, explicite et le chantage est utilisé par le maire et son directeur de cabinet. Pour le juriste, la plainte pour chantage est la plus grave et peut déboucher sur l’inéligibilité. Il salue le travail des enquêteurs et nous confirme que Gilles Artigues prendra la parole dans quelques temps.
A sa suite, Antton Rouget qui enquête sur cette affaire depuis des mois, parle d’un vrai complot contre Gilles Artigues, reconnaît une gouvernance municipale par la menace et l’intimidation depuis 2014.
L’enquête de la PJ et des juges révèle des éléments exceptionnels. Le journaliste confirme ces propos dans un tout récent document vidéo de « la lettre politique » de Médiapart. Il constate que Saint-Etienne « fonctionne au ralenti », que « des projets sont à l’arrêt », que « le discrédit touche la ville ». Pour lui, sans la presse, cette affaire ne serait pas sortie. Il conclut en, confirmant que Médiapart va continuer à suivre cette affaire dont le procès pourrait avoir lieu dans 18 mois.