Gérard Tardy, l’invincible du Gier.
Maire de Lorette depuis près de 35 ans, cet octogénaire reste le doyen des maires ligériens. Hier avait lieu une élection municipale partielle suite à plusieurs d’émissions. A 84 ans, le maire sortant à dû affronter Jules Lequeux, un adjoint qu’il avait suspendu.
Malgré une participation inférieure à 50%, le sortant a remporté une victoire sans appel avec 78,4% des suffrages. Cet élu divers droite mène une politique locale musclée qui engendre souvent des polémiques qui vont au delà de la commune du Gier comme la récente affaire des chèvres sauvages.
Gérard Tardy reste proche des habitants qu’il n’hésite pas à rencontrer chez eux ou en mairie à la suite de problèmes. A la Métropole, il est à la pointe du combat pour le départ de Gaël Perdriau.
En bref également dans l'actu de ce 8 mai
Vérité en deçà du Pilât, erreur au delà…
La politique amène parfois à des comportements difficiles à saisir pour le citoyen ordinaire. C’est le cas de trois élues municipales de la majorité Perdriau. Lors du dernier conseil métropolitain présidé par Hervé Reynaud, fidèles à leur idole, elles ont voté contre le CPER, le contrat de plan État Region qui fut approuvé par une large majorité. Il y a quelques jours, avec leur casquette de conseillères départementales, ces mêmes personnes ont voté pour. Le bateau Perdriau est en pleine tempête. Courage fuyons !