Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier est très heureux d’annoncer la nomination de Maxime Nelaton au poste d’entraineur principal de l’équipe professionnelle pour les 3 prochaines saisons.
–
Maxime Nelaton, 36 ans, a été choisi pour succéder à Alain Thinet, à la tête de l’équipe professionnelle du SCBVG. Assistant coach d’Alain Thinet depuis 4 saisons, ce sera la première expérience de Maxime en tant qu’entraineur principal. Un choix de continuité mais Maxime Nelaton saura également apporter sa patte et bâtir une nouvelle équipe compétitive pour la saison prochaine.
–
Roger Paour : « Avec l’arrêt d’Alain Thinet, c’est une page qui se tourne pour le club. Mais nous allons en écrire une nouvelle pleine d’avenir avec Maxime Nelaton. Après 4 ans de collaboration, Maxime nous apporte toutes les garanties autour de la passion du basket, du professionnalisme et des valeurs humaines. C’est un engagement de 3 ans pour un nouveau projet sportif en lien avec le projet de développement du club. Place désormais au travail pour la construction d’un staff et d’une équipe compétitive. Tout sera mis en œuvre pour répondre à la confiance de tous ceux qui nous soutiennent. »
–
Maxime Nelaton : « Après 4 saisons passées au SCBVG, je suis honoré de la confiance que me portent les dirigeants à travers cette nomination. Je suis déterminé à travailler dur pour ce club dont je partage les valeurs et pour défendre ces couleurs rouges et blanches qui me tiennent à coeur. Nous avons désormais la responsabilité de bâtir une équipe compétitive afin de poursuivre l’évolution qui est la nôtre. #GOSCBVG«
Alain Thinet : « J’ai toujours dit que Maxime avait très vite gagner la confiance des joueurs. Pour moi, il est prêt. Je suis très content de cette passation de pouvoir. C’est une suite positive et cela va amener le club au plus haut. »
–
Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, le club de basket professionnel de la Métropole Stéphanoise évoluant en PRO B depuis 2015, deviendra en mai 2022 le club résident de l’Arena St Etienne Métropole. Cette transition majeure d’infrastructure qui verra le club passer d’une salle de 1 200 places à 4 200 places, doit permettre au SCBVG de se positionner comme un acteur de la vie locale stéphanoise.