Tout ce qui est ringard un jour redevient à la mode un autre….
Il avait disparu des piscines et des plages au profit des shortys et des boxers. Voilà qu’il signe son improbable retour sur fond de séduction et de culte du corps.
Star des années 80, cette tendance maillot que l’on attendait pas fait son grand retour !
Cette résurrection mode est surprenante. On ne s’y attendait absolument pas et pourtant, le slip de bain est bien de retour. Pièce phare des années 1970/1980, ce maillot se veut moulant, échancré, pour dévoiler tous les atouts masculins. Malgré les réticences, il y a un point qu’il ne faut pas oublier de souligner : il permet un bronzage uniforme.
En avril dernier, le moteur de recherches avait noté une augmentation de clics de +508% pour le terme Speedo, marque incontournable de maillots de bain qui a fait du slip sa signature. Une tendance qui s’est aussi reflétée sur les podiums des défilés printemps-été 2022, mais aussi sur ceux de 2023 : Dolce & Gabbana par exemple, faisait renaître le slip de bain XXS pour homme, que la maison sublimait de cristaux et paillettes en tout genre. D’autres créateurs et marque en proposent aussi leur version à l’image de Jacquemus, Versace, Marine Serre ou Kust., l’un des leaders du maillot de bain.
Le slip de bain est plus tendance que jamais et s’inscrit dans une logique de nostalgie, au même titre que celle qui existe autour de la folie du retour des années 1990/2000. Tout comme les jeans taille basse et les casquettes…
Vous l’avez donc compris, le slip de bain est en plein comeback. Sur les podiums et dans les collections, le plus moulant des maillots de bain masculins retrouve ses lettres de noblesse. Alors que l’heure est à la préparation des vacances, le résultat est sans appel : pour beaucoup, l’été se passera en slip de bain, direction vos armoires ou le magasin le plus proche, ne laissez pas passer le train du rétro.