Le concept art3f, mêlant audacieusement galeries et artistes sur un même salon, a été largement plébiscité par le public lyonnais, venu découvrir cette façon innovante de mettre en lumière à la fois des talents nationaux et de belles signatures internationales.
art3f s’exporte désormais dans une vingtaine de villes et de départements en France et en Europe : Mulhouse, Strasbourg, Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille, Reims, Bruxelles, Luxembourg, Lausanne, Zurich, Courtrai, Menton, la Haute-Savoie, Monaco ou encore Barcelone, autant de lieux où l’art se fête avec passion et professionnalisme.
Nous avons déambulés dans les couloirs de la Hall Tony Garnier en ce beau mois de mai, heureusement les averses sont à l’extérieur. Un salon qui est une vraie réussite avec l’ambition : permettre à tous, spécialiste en art, collectionneur, néophyte, curieux, rêveur ou tout à la fois, d’accéder à cette précieuse bouffée d’oxygène et cet espace de rêve que représente aujourd’hui l’art dans nos sociétés modernes.

Cette édition satisfait à la fois néophytes et connaisseurs, tout en favorisant les rencontres entre les acteurs de l’art et leur public.
Galeries, peintres, sculpteurs, photographes venus de Lyon, de France, d’Europe et du monde entier, nous feront découvrir leurs univers artistiques singuliers. Parmi eux, des découvertes art3f, des artistes régionaux très attendus, la jeune garde contemporaine nationale et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses.
De la figuration libre en passant par l’abstraction, l’art brut, l’art naïf, l’art cinétique, l’expressionisme, le pop art, le nouveau réalisme, le graffiti, le post graffiti et bien d’autres, cette édition est représentative des plus grands courants artistiques de l’art contemporain.
L’appétit et le goût d’art des Lyonnais, l’expertise et la puissance de ses nombreux collectionneurs et la vivacité de son engagement culturel font de la splendide et convoitée Halle Tony Garnier le lieu parfait d’un salon international d’art contemporain à la fois qualitatif et accessible. Au final de très jolies rencontres !