Le samedi 10 juin, le Solar a le grand plaisir d’accueillir le guitariste Antoine Boyer pour deux masterclass suivi d’un concert en quartet avec l’harmoniciste Yeore Kim.
Antoine Boyer est un guitariste de renommée internationale qui a bu très tôt aux sources les plus authentiques du jazz manouche en étant le disciple des maîtres Mandino Reinhardt et Francis Alfred Moerman.
Engagé en parallèle dans une formation classique, il joue ce qu’il appelle un « open jazz » mêlant de manière unique les différents univers musicaux qu’il a côtoyés.
En partenariat avec l’association Art et Guitare, ce temps de rencontre permettra aux participant·e·s d’échanger avec Antoine Boyer sur son histoire, son apprentissage de la musique, ses routines musicales et sa pratique personnelle de la guitare, au regard des problématiques techniques liées à l’instrument et aux spécificités des esthétiques larges et multiples qu’il travaille et offre à écouter depuis des années maintenant.
Le soir-même, Antoine Boyer se donnera en concert avec un nouvel album « Tangram » en collaboration avec la fantastique harmoniciste Yeore Kim. En quartet, leur deux instruments s’accordent dans un style qui leur est propre et laissant une très large place à l’improvisation.