Lionel Boucher ne baisse pas les bras.
Cela fera bientôt 9 mois que le scandale de la sextape stéphanoise pourrit littéralement la vie politique de Saint-Etienne et de sa Métropole. Gaël Perdriau ne cesse de clamer son innocence mais ne se hâte pas pour nous communiquer des preuves de celle-ci. Il est désormais mis en examen pour chantage et occupe à nouveau la presse, ce dont son entourage vient de se plaindre auprès de certains médias.
Après Médiapart, c’est le Progrès qui publie une web-série. Comme son gourou, la majorité municipale stéphanois reste dans le déni pour des raisons strictement alimentaires. On note cependant quelques exceptions comme celle de Lionel Boucher, patron départemental de l’UDI et maire-adjoint à l’animation.
Dans un communiqué, l’élu estime que la mise en examen du maire marque un tournant. Pour lui, il est clair qu’il y a désormais « une victime et trois bourreaux ». Les récentes mises en examen confirment le statut de victime de Gilles Artigues, actuel troisième adjoint. Lionel Boucher, ami de Gilles Artigues, partage sa tristesse et celle de sa famille. Il souhaite la tenue d’un conseil municipal extraordinaire pour clarifier les choses.