A l’occasion de la célébration de ses 60 ans, Carrefour lance le programme “Lecture pour tous” en partenariat avec l’éditeur Rue des Ecoles. Érigée en Grande cause nationale 2021-2022 par le Président de la République, la lecture se trouve également au cœur des engagements de Carrefour.
Avec le déploiement du programme “Lecture pour tous”, l’enseigne veut démocratiser la lecture sur l’ensemble du territoire en facilitant l’accès aux livres, et donner aux enfants le goût de lire.
Les clients pourront retrouver dès à présent en magasin, dans l’ensemble des hypermarchés, une sélection de 20 livres destinés aux enfants de 3 à 8 ans au prix unique de 1 euro. Ces ouvrages porteront sur les thèmes du rêve, de l’avenir et du progrès, et seront disponibles en hypermarchés et en drive sur carrefour.fr.
Les 100 000 premiers clients porteurs de la carte de fidélité qui auront acheté un livre de l’opération auront un accès illimité pendant un an à une bibliothèque digitale. Ils pourront y retrouver une centaine d’ouvrages jeunesse. La bibliothèque contient des histoires, contes et documentaires illustrés, à lire et à écouter pour tous les enfants de 0 à 10 ans. Les textes sont lus et sonorisés pour favoriser l’immersion. Un mode surlignage est proposé pour aider à l’apprentissage de la lecture.
À propos du Groupe Carrefour
Fort d’un réseau multi-formats de plus de 14 000 magasins dans près de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 90,8 milliards d’euros en 2022. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 335 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au global, plus de 500 000 personnes travaillent sous enseigne Carrefour dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@news_carrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).