Le ménage se poursuit au sein des LR Loire.
Il est moins le temps où le vice-président du parti enchaînait les interventions dans la presse nationale pour mettre en avant son « gaullisme social » et son ouverture d’esprit.
Dans un premier temps, l’élu local, patron d’un mystérieux micro-parti pompeusement baptisé « la manufacture d’idées » a été déchu de ses fonctions par les instances nationales du parti. Peu après l’éclatement du scandale de la sextape stéphanoise, « l’odieux Perdriau », comme le nommait Eric Ciotti, a purement et simplement été exclu du parti LR. Depuis cette date, la fédération LR 42 prend de plus en plus ses distances avec le maire de Saint-Etienne.
Sa majorité municipale compte encore des adhérents LR. La fédération de la Loire a perdu des adhérents surtout en sud Loire. Le trésorier Dallara , très proche de Perdriau, vient d’être remplacé par une militante. Ce 15 mai, nous apprenions « la démission pour rajeunissement » du secrétaire départemental nommé par les instances nationales, Robert Karulak. Cet ancien membre du parti républivain de Madelin fréquente Perdriau depuis des décennies. Son successeur sera désigné aujourd’hui par le bureau national des LR.
Depuis plusieurs mois, la position de Robert Karulak était compliquée entre un poste de responsabilité partisane et sa fidélité à Gaël Perdriau. Il serai temps que les conseillers municipaux stéphanois LR clarifient aussi leur position en démissionnant du parti ou du conseil municipal. Ce ni ni est carrément insupportable.