Quand Perdriau rencontrait Sarkozy à Paris.
Finie l’époque totalement oubliée où le maire de Saint-Etienne, alors LR, rêvait d’un poste ministériel et où son directeur de cabinet annonçait qu’il gérait la mairie. Dans ce contexte, celui qui se considérait comme une prise de guerre aussi importante que Christian Estrosi était allé demander conseil à l’ancien chef de l’Etat dans le bureau parisien de ce dernier. Les deux hommes avaient même posé pour la photo.
Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy plaide toujours pour un rapprochement des LR avec la Macronie mais Gaël Perdriau « l’homme du dîner de cons » n’a plus aucun destin national. Ceci dit, à son échelle, il connaît lui aussi des difficultés avec la justice.
N’oublions pas que Sarkozy est un ancien avocat et qu’il collectionne les procès. Le maire de Saint-Etienne pourrait bien avoir besoin des conseils de ce juriste avisé.
Au fait, on est sans nouvelle du micro-parti, « la manufacture d’idées » auquel souscrivent les élus de sa majorité. Inutile d’aller voir sur internet, vous ne trouverez rien. La structure dont les statuts déposés en préfecture ne contient que trois noms dont celui du maire.
Un peu de transparence ne ferait pas de mal !