Benjamin du groupe LR à l’assemblée nationale, le Ligérien Antoine Vermorel Marques vient de faire l’objet d’un article de deux pages entières dans le quotidien Libération.
Présenté comme une personne sensible aux questions écologiques, ce disciple de Michel Barnier qu’il côtoie désormais dans le « contre gouvernement LR » est présenté par le quotidien de gauche comme un sujet de renouvellement à droite.
Alors que la presse nationale se montre de plus en plus sceptique sur la capacité du parti LR de poser sur le débat national, le quotidien Libération dresse un long portrait de ce jeune élu de terrain qui parcourt sa roannaise avec une permanence mobile en camping- car. Le parlementaire s’intéresse à la question vitale de
l’eau et milieu agricole et rencontre des producteurs sur le terrain.
Le journal rappelle que le parlementaire a été élu avec 61% des voix. Dans un premier temps, il est suspecté de se rapprocher de la Macronie et d’être favorable au discours de Nicolas Sarkozy sur un rapprochement des LR. Actuellement, il travaille à doter les LR d’un véritable programme écologiste. AVM est aussi membre du conseil départemental où il gère les questions touristiques. Ce diplômés de sciences politiques, outre son mentor Michel Barnier, apprécie aussi Jean-Louis Borloo et Laurent Wauquiez.