Florilèges de quelques déclarations d’élus au conseil métropolitain.
Julien Vassal : maire « on veut abattre un homme à terre. Les écrits d’un media ont tout déclenché.. Il n’y a qu’un seul chef d’accusation. Gaël Perdriau mène un travail exceptionnel » ».
Isabelle Dumestre, opposante socialiste stéphanoise : »Nous ne sommes pas un tribunal mais une assemblée. L’indemnité n’est pas un salaire. En retrait total, il aurait dû lui-même renoncer à l’indemnité. Les gens ne comprennent pas qu’il soit encore payé ».
Olivier Longeon, opposition verte stéphanoise : « Nous devons sortir de cette crise par le haut. Nous avons besoin de transparence sur le cabinet, ses missions. Il faut sortir de la violence verbale. Cette affaire fait la risée de la France et même de l’Europe. »
Gérard Tardy, maire : »Je souhaite découvrir où est sa morale politique, lui qui traite ses collègues de charognards ! Il est inadmissible qu’un élu sans responsabilité continue à percevoir ses indemnités ».
Lionel Boucher, élu UDI stéphanois : »Le traumatisme est réel et perceptible à Saint-Etienne et à la Métropole. Deux charges sont retenues contre Gaël Perdriau. Il nous faut préparer la gouvernance de la collectivité ».
Gaël Perdriau, sur son facebook : « Je regrette l’acharnement déployé à des fins de politique politicienne ».
Ramona Gonzales-Grail, maire « cette affaire concerne la Métropole ».
Marc Chavanne, maire : »il est nécessaire de rétablir l’exemplarité des élus ».
Luc François, maire : »Gaël Perdriau peut revenir demain ou démissionner. On est dans un entre-deux peu confortable ».
François Driol, maire : »Ce retrait total est un prototype national. Je souhaite que Gaël Perdriau sorte de cette situation et qu’il démissionne de la présidence. S’il revient, il devra poser la question de confiance. »
Patrick Bouchet, maire « Lorsqu’on prêche l’exemplarité et qu’on fait le contraire, on s’expose ».
Jean-Pierre Berger, premier adjoint stéphanois : »On ne parle plus du tout de la présomption d’innocence ».
en bref ce 26 mai 2023 Animation publique. Aujourd'hui vendredi 26 mai, le festival des aidants investit la place Jean Jaurès avec des stands et des animations diverses et de la restauration. Des précisions sur le programme et les horaires sur www.escale desaidants.com
Publié le 26 Mai 2023 par Patrick Françon