Site icon TOP1FOS

Saint-Etienne, Gaël Perdriau compte sur les médias pour clamer son innocence

Après sa première sortie devant les caméras de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le maire de Saint-Etienne a pu défendre « son innocence » dans les colonnes de l’hebdomadaire le Point et sur le site Yahoo Actualités.

L’élu redit qu’il prouvera son innocence, qu’il a été victime d’un complot pour lui empêcher d’accéder à la présidence des LR. Des « charognards » s’acharnent à le discréditer. Sur sa très prolixe page Facebook, il publie un extrait d’un débat de C News dans lequel une journaliste du Figaro évoque un enregistrement de conversation téléphonique d’Edwy Plenel sur demande de François Mitterrand. Le maire de Saint-Etienne se hisse de plus en plus haut.

Plusieurs questions directes du groupe SED censurées pour le conseil municipal du 30 mai..
Ce conseil municipal de Saint-Etienne risque de se dérouler dans un climat de tension sociale et politique. A 11 heures, les personnels grévistes de Saint-Etienne-Métropole se rassembleront devant le siège de leur administration, rue Gruner, pour protester contre les ressources humaines de leur établissement. En début d’après-midi, leurs collègues des territoriaux de la ville manifesteront place de l’hôtel de ville..  au début du conseil municipal.

Pour la première fois à Saint-Etienne, ce conseil sera présidé par un maire mis en examen. Le groupe Saint-Etienne Demain avait prévu plusieurs questions d’actualité, notamment sur la fermeture de plusieurs lits dans les crèches de la ville et sur le fonctionnement des conseils de quartiers..

Le maire n’a pas validé ces prises de parole. Rappelons que la ville envisage la suppression de 30 berceaux dans les crèches municipales alors que cette même commune se félicite des recensements positifs successifs. L’opposition socialiste souhaitait des éclaircissements sur le fonctionnement des conseils de quartier, la fréquence des réunions, les processus de renouvellement. L’opposition déplore cette opacité.

Publié le 29 Mai 2023 par Patrick Françon

Quitter la version mobile