Un conseil municipal animé.
Le conseil municipal de ce 30 mai 2023 entrera dans l’histoire politique locale. C’est tout simplement la première fois que l’assemblée municipale stéphanoise est présidée par un maire mis en examen. Depuis quelques jours, le premier magistrat se proclame innocent et multiplie les sorties et les commentaires sur les réseaux sociaux.
Dès hier au soir, des journalistes nationaux sont arrivés à Saint-Etienne. Ils ont déjà interviewé un adjoint au maire. On s’attend clairement à de nouveaux articles sur le scandale de la sextape malgré la volonté de la majorité municipale de cacher la poussière sous le tapis.
Monsieur Perdriau devrait vite constater que trop de communication tue la communication. pas moins de trois manifestations sont prévues aujourd’hui. Dès 11 heures, l’intersyndicale de Saint-Etienne Métropole se rassemblera devant le siège de l’intercommunalité dans le quartier de Châteaucreux. Dès 13h30, tous les syndicats des municipaux manifestent devant l’hôtel de ville dès le début du conseil municipal. A l’intérieur, l’ambiance risque d’être lourde alors que Saint-Etienne Demain s’est vue refuser plusieurs questions. La crise touche plusieurs services, des serres au crèches en passant par l’opéra et les piscines. De nouvelles révélations sur l’affaire de la sextape ne seraient pas exclues..
Publié le 30 Mai 2023 par Patrick Françon