Dans la foulée de BFM, une vraie revue de presse sur la sextape stéphanoise.
Commençons par le Point avec ce titre: »Chantage à Saint-Etienne : les confidences de l’homme à l’origine de la sextape. Un échange surréaliste ».
Le magazine commence par un rappel des faits :L’homme assure être le cerveau de l’affaire : « Si j’ai décidé de tout révéler, d’abord à Médiapart c’est parce que le clan Perdriau n’a pas tenu sa parole envers moi : ils m’avaient promis de me proposer un emploi ».
Le journal dominical JDD a publié aussi un article intitulé « Chantage à la sextape à Saint-Etienne : le témoignage de l’auteur présumé de la vidéo ».
Pui enchaîne : « L’ex élu MODEM, Gilles Rossary-Lenglet, a confirmé être l’auteur de la sextape ».
» Cette affaire de chantage à la sextape secoue le conseil municipal de la ville de la Loire et a mené à la mise en examen du maire Gaël Perdriau ». Le magazine reprend les grandes lignes du reportage de BFM. « L’affaire du chantage à la sextape comporte également un autre volet sur une suspicion de détournement de fonds publics ».
Et de conclure l’article par cette phrase : »les associations indiquent pourtant que Gilles Rossary-Lenglet a travaillé pour elles, tandis que Gaël Perdriau et son équipe nient ces faits en bloc ».
Chez les LR, seuls les jeunes s’expriment sur ce scandale.
A l’issue du conseil municipal du 30 mai, les élus LR de la majorité municipale sont restés unis en bloc derrière le patron. Seuls, les jeunes LR ont publié un communiqué de presse sans ambiguïté. Les amis du président départemental, Antoine Poméon, lui-même conseiller municipal indépendant à Saint-Etienne, ont condamné l’invasion de la mairie mais ils ont aussi déploré la position du maire sur l’affaire Artigues. Ils estiment que ce conseil du 30 mai a franchi un nouveau pas. En conclusion, ils écrivent : « notre ville et ses habitants méritent beaucoup mieux que l’ image de l’intérêt personnel d’un maire ».
Publié le 5 juin 2023 par Patrick Françon
Antoine POMÉON : Les Jeunes Républicains Loire renouvellent leur entier soutien à Gilles Artigues