La colère de Maître Buffard.
Le célèbre pénaliste, avocat de Gilles Artigues, suite à l’émission de BFM, a répondu aux questions du Progrès. Quelques-uns des propos de Gilles Rossary-Lenglet sur son client l’ont agacé. Ce qui est compréhensible. En revanche, le juriste a été satisfait par l’ensemble du dossier.
Dans cet article, le lecteur apprend que trois protagonistes de l’affaire de la sextape ont versé des cautions assez élevées. C’est le cas de Gaël Perdriau avec 60 000 euros. Le versement de caution concerne en principe des faits graves. Jusqu’alors, le presse n’avait pas évoqué cet aspect ni, a priori, Gaël Perdriau.
André Buffard a aussi rappelé que le statut de « témoin assisté » est évolutif et ce pourrait être le cas pour le maire de Saint-Etienne.
Qu’attend ce dernier pour diffuser les preuves d’une innocence qu’il ne cesse de proclamer haut et fort !
Qui sème le vent récolte la tempête !
C’est le point de vue des élus écologistes de la ville de Saint-Etienne. Dans un communiqué, ceux-ci rappellent que l’envahissement de la salle du conseil municipal a été grandement facilité par l’ouverture d’une porte et une absence de surveillance .
C’est ainsi que la casserolade de démission de Perdriau a interrompu le conseil municipal et amené la police municipale à faire usage de gaz irritants. Pour les élus verts, le retour à un climat politique apaisé comme c’est le cas à la Métropole passe par une démission du maire de Saint-Etienne. Sa stratégie de victimisation s’est affaiblie avec sa mise en examen. Les accusations contre lui sont graves. Ces élus sont agacés par l’attitude de leurs collègues de la majorité municipale.
Et de conclure : »La majorité peut jouer sa propre musique, c’est l’orchestre du Titanic qui joue pendant le naufrage ».
Publié le 6 juin 2023 par Patrick Françon