Site icon TOP1FOS

Le député stéphanois Quentin Bataillon a présenté hier un rapport sur l’avenir de l’audiovisuel public

Un député stéphanois a présenté hier un rapport sur l’avenir de l’audiovisuel public.

Publié le 7 juin 2023 par Patrick Françon

Le député Renaissance de Saint-Etienne, Quentin Bataillon, et son collègue LR vosgien, JJ Gaultier, ont tenu hier midi une conférence de presse à l’assemblée nationale pour présenter leur rapport. Dans la foulée, les deux parlementaires en ont donné les grandes lignes dans le journal de 13 heures de France Inter.

Parmi les grande lignes de document, on notera le souhait que le gouvernement ne revienne pas sur la suppression de la redevance audiovisuelle. Le duo propose aussi comme innovation la suppression de spots publicitaires sur tous les médias publics à partir de 20h30. Les deux députés proposent la construction d’une vraie stratégie d’échanges entre ces supports. Par exemple, ils proposent que France -Info s’internationalise en
collaboration avec la télé France 24.Les deux députés proposent la création d’un moteur de recherche commun à tous les médias publics et une extension de l’offre d’information sur les questions européennes.

Les deux signataires souhaitent aussi une meilleure coordination pour la couverture des grands événements sportifs.  Dans les prochains jours, Quentin Bataillon sera sûrement appelé à s’exprimer sur ce sujet par les médias publics de la Loire, France 3 Saint-Etienne et France Bleu Saint-Etienne..

Il a déjà parlé du sujet dans notre rencontre du mois d’Avril dernier ↵

Quitter la version mobile