Lionel Boucher se voit retirer ses délégations municipales.
Publié le 8 juin 2023 par Patrick Françon
L’affaire a été rondement menée. Lundi 6 juin, un conseil de majorité municipale s’est tenu. Il y fut essentiellement question de la liberté de ton affichée par l’adjoint à l’animation et aux grands événements, Lionel Boucher, lors des conseils municipaux et métropolitains. Le désir du maire de mettre sur la touche son principal critique interne a été approuvé par une majorité des élus présents. 48 heures après, le maire informait sèchement son adjoint de la mise sur la touche.
Dans la foulée, celui-ci alertait la presse dans un communiqué reprenant en partie la chronologie des faits relatés ci-dessus. Et, il reste fidèle à la position adoptée depuis le déclenchement du scandale du chantage intime dévoilé par Médiapart, le 26 août 2022.L’élu UDI a bien l’intention de conserver sa liberté de ton. D’ailleurs, il continue à réclamer la démission du maire.
Ce qu’il fera sans doute, le 26 juin prochain lors du dernier conseil municipal avant les vacances d’été. En attendant, il va déposer une plainte devant le tribunal administratif de Lyon.
Peu après, le presse recevait un communiqué de la majorité municipale qui assume son choix d’écarter Lionel Boucher même si certains élus n’ont pas voté pour cette option.
Dans ce nouvel épisode politique sordide, il serait bon que Gilles Artigues sorte du silence et envisage une démission. Deux éléments déjà évoqués par son avocat dans les colonnes du Progrès.
Ce feuilleton commence à fatiguer les Stéphanois.